Asiafamily

Un site utilisant unblog.fr

22 mars 2013

Direction Phuket

Classé dans : Non classé,voyage — asiafamily @ 6 h 26 min

Bon et bien il est temps pour moi de mettre à jour ce blog car nous sommes de nouveaux en France depuis maintenant déjà deux mois…

Lors de notre arrivée à l’aéroport de Phuket nous avons pris un minibus afin d’arriver à notre Guest House. Comme d’habitude il y a eu un problème. Premièrement il s’agit d’une arnaque à touriste. C’est à dire que le mini bus s’arrête en route pour soi disant vérifier votre réservation auprès de votre hôtelier. En réalité il s’agit de vous vendre des circuits touristiques, ce qui entre nous est bien moins cher sur place… Bref, une fois que nous avons pu repartir et sommes arrivés plus ou moins à destination, (nous n’avions pas de numéro de téléphone pour cette Guest House donc pas de confirmation par téléphone), notre chauffeur décide de nous bazarder quelque part dans une rue principale. Sauf que mon loulou dort dans les bras de son papa, que nous avons les sacs à dos et que nous avons payé pour être déposé devant notre Guest House. Avec mon meilleur anglais je demande au chauffeur de nous déposer devant la porte comme convenu. J’ai l’adresse précise. Cela ne devrait pas être compliqué. Oulala c’était la catastrophe, notre chauffeur furieux de ne pas réussir à nous faire descendre appel tout de suite le bureau principal. Il parle Thaïlandais, mais nous comprenons qu’il est furieux, surtout quand nous avons droit à ses « Fuck you, I fuck you… » Après m’avoir passé au moins six personnes différentes du bureaux , qui parlaient toutes un anglais médiocre et avoir déposé tous les passagers du mini bus, notre chauffeur a finalement réussi à trouver notre adresse…

Enfin à bon port. Sauf que la Guest House est sale, bruyante et que franchement on ne se voit pas y rester. Dès le lendemain nous nous mettons en quête d’un nouvel endroit ou finir notre voyage en Thaïlande. Nous avons rapidement trouvé et avons pu changer au bout de deux jours.

Direction Phuket dans voyage dscn0317-300x225

Nous pouvions enfin profiter de la plage, bronzer et ne rien faire… Et bien finalement non, nous n’avons rien fait mais plus de plage pour nous. Notre loulou est tombé malade, fièvre, plus d’appétit, direction l’hôpital. Merci beaucoup à notre hôtelier qui nous a amené, a attendu avec nous pour être sûr de passer rapidement et nous expliquer le charabia anglais….

Victor n’a rien eu de grave mais une sorte de rhume, grippe qui l’a cloué au lit durant cinq jours, pas le droit à la plage et beaucoup de dodo. Une fois l’inquiétude et la fièvre tombée, nous sommes allé à tour de rôle à la plage les deux derniers jours. Dommage pour notre loulou car la plage était juste parfaite pour lui. Très peu de vague, très plate. Il s’est régalé.

dscn0321-300x225 dans voyage

J + 59  Nous allons regretter l’eau à 30° Direction la Malaisie

 

Laisser un commentaire

 

Lilotbambou |
Kangourouroz |
voilieroboedamore |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Plaisir d'écrire et vo...
| Mavieaumexique
| Tourismeindesud